De tous les matériaux d'emballage, la ficelle est probablement l'un des plus anciens. Elle est souvent utilisée pour lier des marchandises entre elles. En outre, la corde sert également à rendre l'emballage plus solide ou à le finaliser. ... Lire la suite
Vous avez le choix entre une ficelle en plastique ou en matériau naturel : l'assortiment de RAJA propose entre autres du sisal et du lin.
Ficelle en sisal ou en lin pour un toucher naturel
De tous temps, les ficelles ont toujours été fabriquées en matériaux naturels. Les variantes en plastique n'ont été adoptées que beaucoup plus tard. Le sisal est l'une des matières premières naturelles servant encore aujourd'hui à fabriquer de la corde. Qu'est-ce qui le rend si unique ? Le sisal est extrait des feuilles d'agave, une plante originaire du Mexique. La corde en sisal est souvent de couleur écrue et rugueuse au toucher. Elle est très résistante à l'humidité et est donc utilisée dans des environnements humides.
Un autre type de ficelle naturelle est à base de lin. Matière première largement cultivée en France et en Belgique, le lin est souvent utilisé dans la confection de vêtements. La corde en lin est très solide, souple et agréable à l'emploi.
Ficelle en polypropylène : la version contemporaine
À partir du XIXe siècle, les industriels ont commencé à exploiter les possibilités du plastique dans tous les domaines de la vie quotidienne. Une variante de corde en plastique fit bientôt son apparition. Dans la gamme de produits de RAJA, vous trouverez par exemple des ficelles en polypropylène. Elles sont très polyvalentes et servent à grouper, assembler, fermer des produits etc. Contrairement à d'autres, elles résistent beaucoup mieux aux produits chimiques et à la déchirure. Avez-vous choisi ? Achetez votre ficelle ici en quelques clics. Commandée aujourd'hui, livrée le jour ouvrable suivant.
Réduire le texte