Connaissez-vous les serre-câbles ? Également appelés « liens autobloquants », il s'agit d'une sorte de courroie en plastique destinée à regrouper des objets ou des câbles. On les emploie également pour fermer des sacs. Ils sont très résistants et peuvent supporter des fluctuations de températures extrêmes. ... Lire la suite
Serre-câbles à usage unique ou réutilisable
Les serre-câbles les plus courants sont les versions à usage unique. Une fois le serre-câbles attaché, le seul moyen de l'enlever est de le couper avec une lame ou des ciseaux solides. Ce type de lien convient pour fermer des sacs, fixer des câbles et tuyaux, installer divers produits, etc. Mais il existe aussi des liens autobloquants réutilisables. Leur fermeture peut être facilement rouverte en appuyant sur la tête du collier. C'est l'idéal pour les applications temporaires : ajouter ou retirer des câbles, ouvrir puis refermer des sacs, etc.
Serre-câbles de couleur : pour une identification plus facile
Les liens autobloquants sont disponibles dans une grande variété de modèles. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez opter pour une variante neutre en blanc ou noir. Pour d'autres couleurs (rouge, bleu, vert et jaune), consultez l'assortiment de RAJA. Le serre-câbles peut même servir de moyen d'identification, en associant chacune de ces couleurs vives à un type de câble différent, à un type de produit, etc. Outre la teinte, vous pouvez choisir des liens de différents diamètres. Un petit diamètre suffira largement pour des sacs. Mais pour regrouper des tubes ou des tuyaux, vous tirerez davantage profit d'un serre-câbles plus large.
Réduire le texte