Les rubans de signalisation sont principalement utilisés pour délimiter les zones dangereuses ou interdites. Ces rubans sont pourvus d'un motif très visible, tel que des stries rouges et blanches, pour avertir les gens à proximité. Les rubans de signalisation sont généralement fabriqués en film PE, matériaux choisi pour sa résistance. Un tel ruban, qui convient aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, ne risque pas de se déchirer facilement. ... Lire la suite
Applications de rubans de signalisation
On voit souvent des rubans de signalisation sur les chantiers. Ils veillent à ce que les passants gardent leur distance de sécurité, ce qui peut prévenir d'éventuels accidents.
Les entreprises de construction ou de travaux routiers, les compagnies de distribution d'eau ou d'électricité s'en servent pour avertir que des réparations ou des installations sont effectuées dans des lieux publics, afin d'éviter les accidents, empêcher des tiers d'interrompre les travaux ou signaler un trou ou un obstacle.
Les services d'urgence comme la police, les pompiers et les ambulances utilisent des rubans de signalisation pour délimiter une zone de danger. Ils peuvent ainsi tenir les badauds à distance tout en accomplissant leur travail le plus efficacement possible. Les rubans de signalisation sont également utilisés lors des festivals pour indiquer clairement au public les zones accessibles ou non. Les festivaliers ne peuvent pas être physiquement bloqués, mais la délimitation permet de contrôler la foule. De plus, de tels rubans sont nettement moins chers que des barrières Nadar. Les entreprises agricoles utilisent également de tels rubans pour avertir les personnes non autorisées qu'elles ne peuvent pénétrer sur un terrain.
Réduire le texte