Celui qui pense peindre quelque chose, pense d'abord à la peinture et aux pinceaux. Cependant, un bon ruban adhésif de masquage est tout aussi important. ... Lire la suite
Les rubans adhésifs de masquage sont utilisés pour délimiter de grandes zones de couleur, ou pour protéger les interrupteurs, les cadres de porte et les plinthes des éclaboussures de peinture. Ce type de ruban est fabriqué à partir de divers matériaux allant du papier de riz au papier crêpé ou au polyester. Lisez ce qui suit pour connaître les principales propriétés et applications.
La polyvalence des rubans adhésifs de masquage
Pour les travaux de peinture simples, il est préférable d’utiliser des rubans adhésifs de masquage en papier crêpé. Il s'agit de la variante blanche des rubans que vous pouvez trouver sur cette page. Ce ruban de masquage peut être arraché à la main et peut être utilisé pour le masquage temporaire de sols, de murs, de surfaces métalliques ou plastiques, la fermeture temporaire, le maintien de produits légers, etc. Comme vous pouvez le constater, ses applications vont bien au-delà du monde de la peinture. Le ruban adhésif de masquage permet même l’écriture.
Le ruban adhésif de masquage est également disponible dans une variété en papier de riz. Ce papier de riz confère au ruban adhésif des propriétés uniques. Le ruban est beaucoup plus facile à manipuler et résiste mieux au séchage. Cela vous donne une bien meilleure chance d'obtenir des lignes vraiment droites et évite que la peinture ne coule derrière le ruban adhésif de masquage.
Le dernier de la rangée est un ruban adhésif de masquage en PE, une sorte de plastique. Cette variante est la plus résistante à l'humidité et à l'eau et peut donc également être utilisée à l'extérieur. Il a un pouvoir adhésif élevé mais peut toujours être déplacé facilement sans laisser de trace.
Réduire le texte