Découvrez les solutions e-commerce de Rajapack sur le Webwinkel Vakdagen 2018

Webwinkel Vakdagen : découvrez nos dernières solutions e-commerce

4  min. de lecture 26 décembre 2017

Le Webwinkel Vakdagen est le plus grand salon de l’e-commerce au Benelux. La prochaine édition aura lieu le 23 et 24 janvier 2019 à Utrecht, aux Pays-Bas. Depuis 12 ans, le Webwinkel Vakdagen est le point de rencontre des professionnels actifs dans le secteur de l’e-commerce. L’édition de 2018 a accueilli 13.000 visiteurs et réuni des centaines d’exposants. Vous pouvez y jeter un œil sur les dernières évolutions ou y rencontrer les nouveaux acteurs dans le secteur. Le Webwinkel Vakdagen est LA scène idéale pour s’inspirer des dernières solutions e-commerce de l’emballage.

Notre vision de l’emballage a commencé à changer… En plus de devoir emballer et protéger, un emballage est aussi devenu un moyen de communication. Il va de soi qu’il y a de plus en plus de demande pour des caisses et sacs personnalisés. De plus, c’est un vrai de défi gérer les frais au niveau logistique. Une société spécialisée dans l’e-commerce doit veiller à fournir son produit au plus vite chez le client, le tout avec un emballage parfaitement adapté. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, RAJA dispose de toute l’expertise nécessaire pour offrir les meilleurs emballages selon les besoins de chaque entreprise.

Bart Lambrecht, Marketing Manager chez RAJA Benelux.

Top cinq des emballages e-commerce pour le Webwinkel Vakdagen

Dû à la forte croissance dans le secteur du e-commerce, nous avons vu apparaître de nouvelles difficultés. Au niveau de la logistique et du processus de l’emballage, vous devez toujours veiller à ce que vos produits soient bien protégés et arrivent en un minimum de temps à destination. Lors du Webwinkel Vakdagen, vous pourrez faire connaissance avec quelques emballages e-commerce très spécifiques :

 1. Produits alimentaires et boissons

Nous vivons dans un monde dans lequel il est possible de commander n’importe quel produit en ligne – ce qui vaut aussi pour des produits alimentaires et des boissons. Pour l’expédition de tels produits, il est conseillé d’utiliser des sacs ou caisses isothermes. Vos produits périssables sont alors parfaitement protégés des variations de température. Vous êtes une boutique en ligne active dans le secteur vinicole ? Dans ce cas, il est préférable d’envoyer vos bouteilles dans une caisse à vin appropriée.

Astuces pour Webwinkel Vakdagen : emballer avec une caisse à vin pour votre entreprise e-commerce

 2. Livres et l’électronique

Vous pouvez facilement envoyer un livre selon les règles avec un emballage approprié. Sans devoir avoir recours à quelconque calage superflu, nos emballages se fermeront parfaitement autour de votre livre et le protégeront des chocs. Cette protection est également utile et nécessaire pour l’envoi de pièces électroniques. Avec un emballage adapté, vos liseuses, tablettes, smartphones, etc., atteindront leur destination finale en toute sécurité.

Caisse pour livres

 3. Vêtements

Chaque consommateur aime avoir la liberté de tester un produit et de le réexpédier après. Cette règle s’applique surtout aux boutiques en ligne qui vendent des vêtements. Si une pièce ne convient pas, vous voulez pouvoir la réexpédier facilement, non ? Une caisse avec une fermeture « aller-retour » est alors une bonne solution. Ces caisses ont deux fermetures adhésives : une première avec laquelle votre magasinier ferme la caisse, et une deuxième avec laquelle votre client peut refermer la caisse et la réexpédier. Votre client ne perd donc pas de temps à chercher une nouvelle caisse et vous, vous êtes sûr que vos produits arrivent chez vous emballés dans une caisse adéquate.

Caisse à fermeture aller-retour pour e-commerce

► 4. Emballages à hauteur variable

Ce type de caisses s’adapte parfaitement à la taille de votre produit. Une caisse à hauteur variable a deux grands avantages. Tout d’abord, vous devez avoir moins de caisses en stock et donc prévoir moins de place dans votre dépôt. En deuxième lieu, vu que votre caisse s’adapte en hauteur, elle doit être remplie avec moins de matériel de calage. Cela vous permet alors de gagner beaucoup d’argent au niveau de l’achat du matériel de calage. C’est bien pour votre porte-monnaie, mais également pour l’environnement, vu que moins de matériel de calage équivaut à une empreinte écologique plus petite.

Caisse à hauteur variable pour e-commerce

 5. Emballages à fond automatique

Une cinquième solution avec laquelle vous gagnerez considérablement de temps sera l’usage d’une caisse à fond automatique. Elle se forme automatiquement via une simple pression sur les côtés. Cela vous permet de gagner un temps précieux à votre poste d’emballage.  Nos experts de l’emballage ont fait le teste eux-mêmes dans la vidéo ci-dessous. En quelques secondes, la caisse était droite et prête à être envoyée !

A propos de l'auteur

Arne Leën: En tant que responsable de contenu et rédacteur pour RAJA, Arne écrit avec passion sur les emballages, la logistique et bien plus encore. Il inspire ainsi ses lecteurs à faire des choix éclairés et adaptés à leur entreprise.
Postez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *





 

Les meilleurs sujets